Parcours


Parcours


Après 3 ans d’études à l’Université Internationale d’Art de Florence (Italie), ponctuées de stages professionnels de Restauration de Tableaux dans différents ateliers italiens, Sébastien Rallet obtient le Diplôme de Conservateur et Restaurateur de Tableaux.

Il travaille ensuite pendant près de dix ans dans un atelier français, et se perfectionne aux techniques anciennes et modernes de Conservation et de Restauration, en particulier sur les supports Toile, Bois et Cuivre. Il y réalise des travaux de restauration pour des particuliers, des professionnels de l’Art, des Musées (Collection du Musée de l’Historial des Lucs sur Boulogne – 85, Collection du Musée de La Roche sur Yon – 85, Collection du Musée de Niort – 79), et les Monuments Historiques (Les Pèlerins d’Emmaüs – Evêché de Luçon – 85, La Lamentation de Desjardins – Eglise de Saint Philibert – Beauvoir sur Mer – 85, Descente de Croix de Lubin Baugin – Cathédrale de Luçon – 85,…).


rentoilage-en-cours.jpg

 

 

 

aaa.jpg

 

C’est en 2010 qu’il saisit l’opportunité de créer son propre Atelier de Restauration, à 10 minutes de La Roche sur Yon, au lieu-dit « La Grolle », en Vendée, où il continue, avec passion, d’améliorer sa maîtrise des nombreuses opérations de Conservation et de Restauration de Tableaux et d’Objets Polychromes. Ses clients demeurent des particuliers, les professionnels de l’Art, les Collectivités et les Monuments Historiques.

Date de dernière mise à jour : 07/02/2013